Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: pourquoi? [message n° 119915 est une réponse au message n° 119907] sam. 01 avril 2006 21:18 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Plus j'avance dans le métier et plus j'ai de bonnes relations avec les parents. je pense qu'au début, on n'a pas confiance en nous, on sait qu'on manque d'expériences, on peut être face à des parents angoissés par notre jeune âge qui vont nous agresser du fait de leur anxiété. Puis, plus les années passent et plus on se blinde et on regarde les parents différemment surtout si on est soi-même parent, on peut comprendre leurs angoisses et leurs attentes. Je crois qu'il faut installer une sorte de partenariat avec les parents. Nous agissons pour la même cause mais à des niveaux différents : l'éducation de leurs enfants. Il faut être serein, se respecter mutuellement et normalement il ne devait pas y avoir de problèmes. Et puis il faut s'adapter aussi aux situations de parents dans des situations difficiles (pas de travail, maladie, divorce, deuil...) et ne pas en rajouter...


Mutine

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 00:53:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software