Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » sondage argent de poche
Re : sondage argent de poche [message n° 1199500 est une réponse au message n° 897351] sam. 19 septembre 2020 20:34 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
En lisant ce fil, ça m'a fait penser à un truc qui m'a fait mal au coeur mais ...
Nos enfants ont 10 euros d'argent de poche par mois pour les extras. On paie le petit forfait de téléphone, les trucs scolaires, les vêtements mais ca sert pour le kebab avec les potes, la sortie à foire ...
Ma fille a trébuché dans les escaliers. Elle a tapé genoux et bras, son téléphone s'est échappé de sa veste du coup et a dévalé tous les escaliers (pas elle heureusement).Téléphone portable fichu, écran réparable au prix d'achat du téléphone quasiment, bref, il fallait changer. Sauf que quand on leur a offert les portables à noël dernier, le deal c'était "si casse, vous réparez ou vous rachetez". Ben elle a bravement sorti toutes ses économies de l'année pour se racheter un téléphone, sans rien demander à personne. Et moi j'avais mal au coeur parce que franchement, c'était pas de bol sa chute. Mais je n'ai pas participé parce que si son frère qui n'est pas du tout soigneux de ses affaires avait eu le même souci, on n'aurait pas participé (le deal était en partie de sa faute, il perd et casse beaucoup de choses). Pas toujours facile pour notre coeur de maman de rester droite dans ses décisions de départ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu