Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: Pourquoi la communication est-elle difficile ? [message n° 119997 est une réponse au message n° 119992] dim. 02 avril 2006 09:47 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Najat a écrit le dim, 02 avril 2006 09:35

Je suis d'accord avec le dernier message de Mutine .
On comprend mieux le rythme des enfants, leur fatigue de fin de semaine, leur excitation après un we pluvieux, leur excitabilité ou leur lassitude passagères quand on a les mêmes "échantillons " à la maison.
Et puis comme dit si bien ma collègue "les parents te considèrent très souvent comme toi tu les considères".
Toutefois c'est vrai que les parents tout comme les collègues "rodés" d'ailleurs, sont souvent très peu compréhensifs envers les collègues nouvellement nommés


Le dernier message est l'explication du précédent après la réponse de Noustie qui m'a choquée.
Je suis tout à fait d'accord avec ta collègue "les parents te considèrent très souvent comme toi tu les considères". Tout est question de respect.
Quand je faisais des colonies de vacances en tant qu'animatrice, le directeur de l'association nous disait toujours que "les parents nous confient ce qu'ils on de plus cher : leurs enfants" et je pense qu'on doit aussi penser à cette phrase pour comprendre certaines réactions de parents. Ils sont soucieux du devenir de leurs enfants et c'est peut-être pour cette raison que certains sont plus exigeants que d'autres, nous semblent plus agressifs.
Par contre, je n'hésite pas à réagir face à des parents qui dépassent les limites. Quand par exemple je reçois un mot du type "Merci de me recevoir tel jour à telle heure" sans me demander si cet horaire me convient, alors là systématiquement je réponds que je ne suis pas disponible ce jour là et je propose plusieurs autres solutions.



Mutine

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 01:00:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software