Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: Pourquoi la communication est-elle difficile ? [message n° 120033 est une réponse au message n° 3506] dim. 02 avril 2006 10:54 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Chocho je me demande de quel droit tu me dis que je n'ai pas ma place dans l'enseignement !!! Que dirais-tu si je te jugeais en tant que parent ?
Pour information, je ne suis pas le monstre que vous pensez ! J'envoie même des cartes de condoléances aux parents touchés par un deuil et de félicitations quand un bébé arrive dans le foyer de mes éléves, mais là cette année j'en ai marre ! Au mois de janvier une maman débarque à 16 h sans prendre RDV, je devais absolument partir ... je la reçois quand même parce qu'elle venait de rencontrer la psy scolaire pour son fils et je me dis qu'elle est bouleversée ... résultat elle s'en fichait pas mal, elle voulait m'annoncer qu'elle partait en week end et que son fils louperait la fin de la semaine et elle s'offre même le culot de me dire que j'ai une sale tête ... comme prévu (ce qui exlique ma sale tête) quelqu'un de ma famille meurt dans la nuit, je mets un mot dans le cahier expliquant mon absence le jeudi suivant ... pas un mot en réponse ! Alors qui manque d'humanité ???
Je voulais simplement dire que ce n'est pas parce qu'une maman divorce que je vais lui dire que tout va bien pour son fils.
Ce genre d'exemples dans le village où je suis j'en ai des tas, alors je me demande bien comment on peut me juger en lisant mon avis ... sur un fil qui le demandait. Si c'est ainsi je crois que je vais faire une longue pause de cartables.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu