Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: pourquoi? [message n° 120083 est une réponse au message n° 120040] dim. 02 avril 2006 12:32 Message précédentMessage précédent
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Ma première année d'enseignement, des parents sont venus me dire que je donnais pas assez de leçons. Une semaine après, sans que je n'ai changé quoi que ce soit, d'autres parents m'ont dit que j'en donnais trop. Shocked J'ai vite compris que je devais surtout m'écouter moi.

Un autre parent, deux ans plus tard m'a dit que je n'aimais pas son enfant. Je lui ai répondu que ça n'était pas mon rôle. Que j'aimais bien les enfants mais pas particulièrement le sien.

Mais quand, effectivement, des parents passent des moments difficiles et que je suis au courant, je ne rajoute pas de problèmes supplémentaires tant que je peux régler la situation.

Mais je suis aussi un être humain, et j'ai moi aussi mes problèmes. Qui s'en soucie ?

Et quand, en fin d'année, à la fête de l'école, un parent me remercie en me disant que son enfant a passé une bonne année, qu'il était content de venir en classe, j'en suis très émue, parce que cela reste des cas isolés.




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 01:01:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software