Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Je vais certainement aller sur la place de la République tout à l'heure ; cela ne changera pas grand-chose aujourd'hui mais ce sera ma manière d'exprimer mon soutien à la famille de Samuel Paty, au corps enseignant dont je fais encore partie malgré ma retraite, et surtout à la Démocratie et à la liberté d'expression. Comme en janvier 2015 je suis allé à la grande marche républicaine et comme le lendemain des attentats (Bataclan...) en novembre de la même année je suis allé manger en terrasse boulevard Voltaire alors que la France était en sidération devant ces actes. Ne pas baisser la tête et marcher droit.
J'y vais aussi parce que :
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit, car je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai rien dit, car je n'étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. Martin Niemöller