Re : Comment "enseigner" les substituts ? [message n° 1202003 est une réponse au message n° 1201904] |
jeu. 29 octobre 2020 16:20   |
|
cartej | |
| messages : 931
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Mes collègues et moi utilisons Réussir en grammaire (j'utilisais Picot avant) et ce serait peut-être pas mal pour cet enfant parce que c'est plus visuel. Perso je repasserais comme pour mes CP CE1 par le chien/ La chienne puis les chiens/les chiennes (pas sûre qu'il ait vraiment bien intégré tout ça). Puis toujours avec un groupe nominal basculer avec il/ elle... Une phrase complète dans un second temps. Enfin remplacer par il/elle/elles/ils.
Le tu/ vous... ne viendrait vraiment que lorsque cette partie-là sera vraiment bien assimilée. Il y a probablement un problème de compréhension aussi donc j'aurai tendance à utiliser aussi la question "Qui"?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|