Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment "enseigner" les substituts ?
Re : Comment "enseigner" les substituts ? [message n° 1202008 est une réponse au message n° 1202003] jeu. 29 octobre 2020 16:44 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cartej a écrit le jeu. 29 octobre 2020 16:20
Mes collègues et moi utilisons Réussir en grammaire (j'utilisais Picot avant) et ce serait peut-être pas mal pour cet enfant parce que c'est plus visuel. Perso je repasserais comme pour mes CP CE1 par le chien/ La chienne puis les chiens/les chiennes (pas sûre qu'il ait vraiment bien intégré tout ça). Puis toujours avec un groupe nominal basculer avec il/ elle... Une phrase complète dans un second temps. Enfin remplacer par il/elle/elles/ils.
Le tu/ vous... ne viendrait vraiment que lorsque cette partie-là sera vraiment bien assimilée. Il y a probablement un problème de compréhension aussi donc j'aurai tendance à utiliser aussi la question "Qui"?
Comment ça, je ne comprends pas ? Passer par les masculins/ pluriels/ féminins sur les GN tu veux dire ? avant de passer à la pronominalisation ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Police des alphas
Fil suivant : Une année pour tout changer
Aller au forum :