| Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203187 est une réponse au message n° 1203181] |
dim. 08 novembre 2020 13:52   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
cyann a écrit le dim. 08 novembre 2020 12:56Pas de grève ici aussi alors que svt on est au moins 2 ou 3 sur 7.
Mais pareil je ne vois pas où ça mène et à quoi ça va servir.
Si c est pour se plaindre du f* de gueule ambiant ok mais ça vient un peu tard fallait la faire le 2 pour moi!
J ai pas envie de fermer les écoles, le distanciel c'était dur dur pour beaucoup et là je sens bien que certains seraient en grande souffrance si ça repart comme ça.
Les demis groupes ça semble bien sur le papier mais en vrai on fait quoi des autres qui viennent pas? Qui les garde? Où? Si les parents bossent? Etc..
Bref, je vois pas bien où on va avec tout ça et ça commence à beaucoup me peser dans ma vision de ma vie en classe, des projets etc...
Pour l'option classes en demi-groupes, je ne suis pas certaine que cela puisse tenir longtemps. Par rapport au travail des parents, cela signifie qu'il faudrait de nouveau autoriser les absences pour garde d'enfant sur les semaines non scolarisé. Et donc, un certain nombre d'enseignants qui ne pourraient pas être en classe car eux mêmes ont leurs enfants à la maison. Ou bien faire venir son propre enfant dans la classe de son enseignant parent, mais cela me paraît assez contradictoire avec les mesures de non brassage. Si on limitait les effectifs et qu'on augmentait le temps d'école à la maison, ce ne serait pas pour que les enfants d'enseignants augmentent les effectifs des classes et soient en classe tout le temps. ( Quel enseignant voudrait cela pour son enfant ? )
Et s'il manque beaucoup d'enseignants, on glisserait éventuellement de nouveau vers plus de distanciel, voire même totalement. Bref cette fois ci je ne sais pas si on va passer par la case " classe en demis groupes " ou si on va aller directement vers la case l'école en distanciel.
Euh, rassurez moi, ça se sait quand même dans les grandes sphères politiques que les enseignants ont aussi la possibilité d'avoir une famille ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|