| Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203200 est une réponse au message n° 1203193] |
dim. 08 novembre 2020 14:36   |
|
colinoe |  | | messages : 2722
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
sarah a écrit le dim. 08 novembre 2020 14:18colinoe a écrit le dim. 08 novembre 2020 13:57Ma fille est en term. Dans son lycée, ils se donnent la semaine pour organiser le nouveau protocole. Ils sont partis du constat que le pb vient du self (en classe, chacun à sa place, avec masque, pas ou peu de risque de contamination). Ils tendent vers une organisation comme suit: tous les eleves de 2nde accueillis, une semaine les 1ere en presentiel, term en distanciel et la semaine d'après ils inversent. Je comprends cette organisation, c'est impossible pour les profs de faire du distanciel et du presentiel en même temps (ce qui se passerait si tous les niveaux etaient en 1/2 groupe). Ça pose aussi des pb pour les évaluations... Ce matin, je réfléchissais en pédalant : les parents qui sont en télé travail ou en chômage* (J'ai croisé un ancien père d'élève qui travaille pour la BAI, et n'a pas repris depuis le 14 mars) pourraient au moins prendre leurs enfants à déjeuner. Ça allègerait les restaurations scolaires.
*Je me disais même qu'ils pourraient s'occuper de la désinfection des locaux dans la journée pour alléger le travail des atsems ou personnel d'entretien.
Ma fille est assez autonome pour se faire à manger le midi, sauf que son lycée est à 25 minutes de bus qui ne passe que le matin et ne revient que le soir et en plus elle n'a qu'une heure de pause le midi...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|