Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin de votre avis et de votre expérience
Re : Besoin de votre avis et de votre expérience [message n° 1204354 est une réponse au message n° 1204349] dim. 22 novembre 2020 15:00 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
crisca a écrit le dim. 22 novembre 2020 14:51
Pas trop de conseils, malheureusement.
Comme tu le sais, je retrouve dans ce que tu dis ma classe précédente... et ma collègue galère cette année, puisque petite école, un seul double-niveau de chaque.

Si vous avez moyen de les séparer, peut-être aurez-vous une avs supplémentaire ? Et donc cela "libèrerait" un peu d'énergie pour la pauvre qui se les coltine ?
Parce qu'après, faut tenir le coup, et par expérience, je sais que ce n'est pas toujours évident.

Cette année, je revis... Je retrouve le plaisir d'enseigner vraiment, et pas de passer des trucs aux forceps en faisant la police...
Je pensais évidemment à toi quand je décrivais le profil de classe... Confused

Une AVS supplémentaire, c'est pas gagné. Je suis censée en avoir une cette année pour un de mes élèves, je l'attends encore et je n'ai aucune nouvelle sur son éventuelle arrivée... Je me débrouille donc toute seule avec mes CP (qui sont du même cru que ceux de ma collègue mais je n'ai pas les gros cas) et mes CE2 dont une petite qui a un niveau de GS/CP, mon élève allophone qui a un niveau de CP en maths et qui rame dans le reste à cause de la barrière de la langue et mes 2 autres loustics multi dys (dont 1 qui DEVRAIT avoir une AVS mais qui n'est pas encore nommée).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu