Re : Besoin de votre avis et de votre expérience [message n° 1204368 est une réponse au message n° 1204367] |
dim. 22 novembre 2020 17:33 |
|
encrebleue | | | messages : 2756
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
sarah a écrit le dim. 22 novembre 2020 17:24Je pense aussi que la séparation est judicieuse. Et, si certains sont susceptibles d'être orientés, et bien est-ce bien nécessaire d'attendre ? J'ai eu plusieurs fois des très pénibles qui ont usé tout le monde, quand j'apprends au final qu'au niveau collège, ils se retrouvent en IME ... je me dis que l'on aurait peut-être pu éviter de mettre tout le monde en souffrance ! (Y compris le jeune)
Les demandes de d'orientation sont faites mais ça traine (et le confinement de mars n'a rien arrangé). Sur les 5, 1 a eu une place en ulis cette année.
Pour ma louloute de CE2, le dossier de demande ulis a été initiée en 2018 mais ensuite louloute a changé de famille d'accueil, et maman n'habite pas dans le même département, ça complique tout parce que du coup ça doit passer d'une service à l'autre de département à département... J'ai appris la semaine dernière que un des documents a plus de je-ne-sais-plus-combien-de-mois alors la demande a été considérée comme caduque (en gros, le dossier est parti à la poubelle et tout est à refaire: première demande ulis, certificat médical, GEVASCO, ...). C'est pas demain qu'elle va y aller en Ulis la pauvre...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|