Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club lecture de la Toussaint 2020
Re : Club lecture de la Toussaint 2020 [message n° 1205178 est une réponse au message n° 1200967] mer. 02 décembre 2020 18:42 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai eu aussi un peu de mal à me mettre dedans. Et j'ai parfois été plusieurs jours sans le lire avant de le reprendre puis d'en lire quelques dizaines de pages. En fait je crois que je sentais bien qu'à un moment je serais émue par l'histoire que je voyais se dérouler sous mes yeux et je n'avais pas envie de ça à ce moment là ... Au final, même si il m'a parfois paru un peu complexe de suivre le fil avec les histoires "inventées" pour que le père et le fils restaurent peu à peu leurs liens et la double narration (plus le fait que je lisais autre chose pendant mes pauses), le livre m'a plu je ne regrette pas d'être allée au bout finalement. Je trouve qu'il est porteur d'espoir pour ceux qui ont parfois du mal à se comprendre et à se parler parce que j'ai aussi l'impression que c'est pas mal basé sur le vécu de l'auteur. Peut-être qu'il a romancé un peu tout ça mais on y sentait une part de vraie vie !
Partante pour un club lecture Noêl

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu