| Re : Club lecture de la Toussaint 2020 [message n° 1205200 est une réponse au message n° 1205178] |
mer. 02 décembre 2020 21:24   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4166
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
J'ai beaucoup aimé le lire, c'est un style qui me touche beaucoup. J'aime l'écriture de Baptiste Beaulieu, en fait, sa façon de voir le monde qui transparait dans ses mots.
Maintenant, et j'en avais déjà parlé, au fil de l'histoire, j'ai eu du mal, comme vous, avec le coté autobiographique (j'ai triché, j'ai lu la fin ) la question "mais c'est vrai ou pas?" m'a un peu perturbée dans ma lecture: il lui est arrivé tellement de trucs fous (quand il retrouve la fille en pleine guerre, son enfance...) que j'en doute, et pourtant l'appel à témoins semble réel, alors ?
Malgré tout, c'est une histoire, prenante, touchante, et "qui rassasie" (je ne sais pas mieux expliquer, j'aime bien les livres qui durent un peu, avec plein de choses à lire)
Sar@h, on peut imaginer que les anachronismes sont dûs à la transcription des lettres par un personnage d'aujourd'hui ?
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|