Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: Pourquoi la communication est-elle difficile ? [message n° 120561 est une réponse au message n° 120554] lun. 03 avril 2006 22:29 Message précédentMessage précédent
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Après relecture posée du fil... J'ai trouvé des peaux de bananes un peu partout Shocked mais j'ai réussi à surfer la wave ! Laughing

La réceptivité des uns et des autres est souvent accentuée par des évènements personnels et/ou extérieurs au forum et de ce fait à l'échange qui s'y fait. Il me paraît bien difficile de dire que quelqu'un a raison tant les vécus intimes exarcerbent les propos !
Pourtant, il me semble aisé de mettre d'accord tout le monde sur ce coup en disant tout bonnement qu'il n'y a pas de règle(s) !! Et c'est tant mieux...

Pour ma part, avoir des drôles m'a permis de dédramatiser certaines choses et de bien comprendre que les exigences professionnelles et parentales sont différentes. J'ai toujours plus de facilités à avoir 28 drôles à la piscine que mon fils tt seul qui a du mal a passé le cap de la ceinture... Et à la maison c'est pareil mais dans l'autre sens. Les plaisirs ne sont pas les mêmes.

Pi quel enseignant parent ne s'est jamais posé de questions sur le comment c'est fait dans la classe de ses drôles parce qu'il ne comprenait pas... Y'a ce qui se vit de l'intérieur et ce qui se vit de l'extérieur.
Bah, je préfère retourner à mes fleurs c'est moins prise de tête.
Laughing




intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 00:51:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software