Re : Besoin d'aide pour définir des objectifs [message n° 1206957 est une réponse au message n° 1206953] |
ven. 25 décembre 2020 11:44 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Pour les formatrices, formateurs ou futurs, je pense que les enseignants en formation et qui débutent ont besoin de prendre confiance en eux, sur leurs choix et la sur la liberté pédagogique. Lorsque j'étais débutante enseignante, j'aurais vraiment aimé découvrir des outils variés avec le choix de s'approprier et de faire à sa façon. J'aurai aimé voir qu'il y a vraiment plein de modèles variés de fiches de préparation, plein de façons de formuler des tâches, des activités ( il n'y a que les programmes qui sont figés, et encore pour quelques années )
Et j'aurai aimé que l'on me rassure sur le fait que les outils sont vraiment pour l'enseignant et pas pour les visiteurs ou formateurs ou conseillers pédagogiques ou IEN...
Je me souviens d'une discussion sur cartable sur le cahier journal et les fiches de préparation, obligatoire ou pas, sous quelle forme, et quelle utilisation, il y a tellement d'avis différents.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|