Re : Besoin d'aide pour définir des objectifs [message n° 1206972 est une réponse au message n° 1206942] |
ven. 25 décembre 2020 16:58 |
|
joan | |
| messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
etoile a écrit le ven. 25 décembre 2020 10:47Désolée, je n'ai pas eu du tout le temps hier, mais Clarissa a déjà répondu un peu.
Je pense effectivement que la tutrice voulait voir un lien plus net avec les programmes et donc que ta collègue fasse apparaitre plus clairement les compétences visées.
On parle de fiche de prep.
Attention, ce qui suit, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas formatrice, on est bien d'accord. Et tout ce qui suit, c'est ce que je crois, pas une certitude.
J'imagine que la formatrice voulait voir quelque chose un peu plus dans le style de ce qui va suivre, pour faire apparaitre que la PES a bien saisi les liens entre grandes compétences et activités proposées qui sont des moyens d'arriver à ces compétences.
Par exemple pour tes 2 premiers items.
Domaine travaillé : le langage oral : acquérir une conscience phonologique.
Objectifs :
- Manipuler les syllabes
- Commencer à discriminer les sons
-Tâches à réaliser : localiser une syllabe à l'intérieur d'un mot et repérer une syllabe identique. (ça se serait une tache que l'enfant doit effectuer pour atteindre l'objectif final).
- Activités proposées :
jeu de manipulation ou activité collective ou fiche ou ... (la liste n'est pas exhaustive et dépend de l'activité prévue par ta collègue, là je comble en imaginant ce que je pourrais y mettre moi)
Merci beaucoup Etoile. C'est intéressant d'avoir l'avis de tout le monde.
"Manipuler les syllabes" c'est ce qu'elle a noté pour sa fiche de séquence et ensuite pour chaque séance il lui faut un objectif plus spécifique. C'est là où ça se complique....
Du coup par rapport aux différentes recherches que je lui ai fournies elle a mis ça : L'élève est capable de localiser une syllabe donnée dans un mot en nommant ou en montrant sa position dans le mot.
Je vous dirai la réaction de la tutrice.
Joan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|