Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » protocole COVID
Re : protocole COVID [message n° 1207493 est une réponse au message n° 1207461] mer. 30 décembre 2020 20:10 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Pour l'anecdote, dans ma circonscription, je crois qu'il y a une classe double de GS-CP où les CP n'ont pas été obligés de porter le masque ( avec dérogation autorisée il me semble )

Pour le matériel, c'est vrai que cela semble ultra compliqué à mettre en oeuvre, soit de tout changer pour utiliser uniquement du matériel individuel, marqué, et non partagé. C'est le choix de certains enseignants, mais pas une obligation. C'est vrai que c'est dur d'expliquer aux enfants de ne pas toucher, de ne pas partager.

Et si on veut le faire correctement, ce serait cohérent que toutes les autres règles du protocoles suivent aussi, c'est à dire à la cantine, garderie, ménage approfondi et quotidien des classes etc... malheureusement dans ce que j'ai vu c'est loin d'être le cas partout.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu