Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Travail à la maison
Re: Travail à la maison [message n° 120760 est une réponse au message n° 120463] mar. 04 avril 2006 19:29 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
En CE1, je donne pour la semaine une fiche d'orthographe avec 8 à 10 mots qu'ils vont écrire à travers une dizaine de petits exercices du genre les mots qui contiennent tel ou tel son, un classement sui vant les lettres, reconnaisance d'un verbe, les mots qui se terminent par une consonne ou une voyelle etc.

Les mots de cette liste sont à apprendre pour la semaine suivante. Puis, au fur et à mesure de ma progression en orthographe grammaticale et en conjugaison, je donne parfois les noms au pluriel ou je conjugue les verbes en dictant des phrases.

Sinon, je leur donne suivant ce que je vois avec eux, du comptage, un petit problème à résoudre ou un petit tracé géométrique.

En CE2, comme je m'occupe de la partie numération-technique opératoire-résolution de problèmes, j'en un petit peu à chaque fois plus un petit plaisir qu'ils m'ont demandée... une grille de sudoku.
Mais je fais la même chose que Fabienne, une leçon écrite sur le cahier est à apprendre pour la semaine suivante.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu