| Re : protocole COVID [message n° 1207811 est une réponse au message n° 1207804] |
sam. 02 janvier 2021 17:41   |
|
sand82 |  | | messages : 3737
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moustache a écrit le sam. 02 janvier 2021 17:18Les crèmes pour les mains ne sont pas des produits anodins (il y a souvent des allergisants), ce n'est pas comme eau + savon neutre.
Pas certain que je m'aventurerai sur ce terrain avec des petits, tu parles de gaspillage, ces crèmes ont aussi un coût qui peut être lourd pour les familles, le mieux est de prendre contact avec le médecin de PMI de ton secteur et de voir ce qu'il•elle en pense.
Je suis d'accord pour le côté allergisant, c'est pour ça que je parle du dexeryl, qui est donné par les médecins pour les enfants qui ont de l'eczéma. C'était remboursé pour mes filles quand elles étaient petites, je ne sais pas comment c'est maintenant.
Laisser gérer par les petits eux-mêmes, ça ne me paraît pas possible, il faudrait que les crèmes soient stockées dans les cartables, donc retourner aux cartables après les toilettes...
Je n'ai pas de parents pénibles, j'agirais peut-être différemment sinon. Je n'ai pas obligé à apporter de la crème non plus, tout le monde n'en a pas apporté (mais j'en mets à tout le monde par contre, j'en ai une grosse réserve, largement de quoi tenir l'année à mon avis).
Enfin, moi je me mets de la crème matin et soir, et ça suffit pour mes mains pourtant facilement desséchées. Donc au pire, si les parents râlent, ils peuvent toujours mettre de la crème chez eux.
Ma collègue a tout refusé (savon différent, crème...) et personne n'a poussé plus loin non plus.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|