Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PAI allergie (et angoisse de la collègue)
Re : PAI allergie (et angoisse de la collègue) [message n° 1207956 est une réponse au message n° 1207952] lun. 04 janvier 2021 17:34 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le lun. 04 janvier 2021 13:09
ewilan a écrit le lun. 04 janvier 2021 13:00
(...) Selon les années et les allergies les mamans m'apportent les ingrédients qui vont bien (...)
Jamais les papas ? bisous
Mes collègues me trouvaient ch... quand je leur faisait des remarques sur les affiches du genre "quelles sont les mamans qui peuvent nous accompagner.. etc"
Pour l'anecdote, dans les années 80 j'ai participé à une commission municipale d'une grande ville sur le sexisme dans les manuels scolaires...
Il y a des restes, et on ne se refait pas, surtout à mon âge... Embarassed
Pour tout te dire... non ! J'ai des enfants de gendarmes mobiles en grande majorité, les papas sont très très souvent partis pour très très longtemps. Quand ils sont là ce qui leur plait le plus c'est d'accompagner au gymnase.

Pour les ingrédients en absence d'enfant allergique j'achète sur la coop. Un gâteau une fois par mois ce n'est pas la ruine. Et franchement courir après les parents pour 3 oeufs non merci. Mais par exemple il y a deux ans un enfant avait une farine spéciale achetée en pharmacie. La maman m'avait proposé de l'apporter à l'école pour que son fils puisse aussi préparer un gâteau. Je n'allais pas lui refuser.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : guide du maitre citadelle ce2 et cm1
Fil suivant : compte facebook pour l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 nov. 21:20:02 2024