Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Information préoccupante
Re : Information préoccupante [message n° 1208340 est une réponse au message n° 1208337] sam. 09 janvier 2021 18:53 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Une information préoccupante est un constat que tu transmets à qui de droit. Point.
Même s'il est souhaitable de donner le maximum d'infos (comme l'adresse de l'enfant...) tu ne fais que relater ce que toi tu as observé.
Tout le reste (enquête, mesures à prendre, et j'en oublie) n'est pas de notre ressort... que l'enfant soit en foyer ou pas ne nous regarde pas (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas éventuellement en tenir compte pour aider au mieux cet enfant dans ses apprentissages, mais là c'est un autre domaine), il arrive qu'il se passe des choses pas très nettes dans ce genre de foyer (tout comme dans les écoles d'ailleurs) et qu'il serait dommage de passer à côté d'un enfant en souffrance.
La réponse est un peu confuse, mais la question est floue... Fais ce que tu penses le mieux de faire dans l'intérêt de l'enfant.

Edit : selon la situation, il est peut-être possible, ou pas, d'évoquer la situation de cet enfant avec le foyer. Parfois on apprend des choses qu'on ne soupçonne même pas, je ne sais pas comment font les éducateurs•trices...

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant de 3 ans en février
Fil suivant : Conseil d'école en visio
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 juin 05:51:24 2025