Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Information préoccupante
Re : Information préoccupante [message n° 1208343 est une réponse au message n° 1208342] sam. 09 janvier 2021 19:28 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Merci pour les réponses.

Je pense que l'école va effectivement faire une IP dans cette situation.
Est ce qu'il y a ici des personnes qui ont connu cette situation ?
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent les suites possibles comme actions des services sociaux ? Avec les documents que j'ai relu :
https://www.editions-legislatives.fr/actualite/les-modalites-de-l-eval uation-suite-a-une-information-preoccupante-sont-detaillees

Je trouve ceci
"Sa conclusion qui infirme ou confirme l'existence d'un danger ou d'un risque de danger formule une proposition de classement ou une proposition d'actions adaptées à la situation - accompagnement de la famille, prestation d'aide sociale à l'enfance - ou encore la saisine de l'autorité judiciaire. "

Mais pour un enfant déjà en accueil dans un foyer, quelles autres actions possibles ?
Peut être une autre orientation possible par le juge pour enfant ? peut être un encadrement plus surveillé du foyer si jamais il y a des dysfonctionnements repérés ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant de 3 ans en février
Fil suivant : Conseil d'école en visio
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 18:04:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software