Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Contre les stéréotypes de genre
Re : Contre les stéréotypes de genre [message n° 1208704 est une réponse au message n° 1208692] mer. 13 janvier 2021 17:48 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
clarissa a écrit le mer. 13 janvier 2021 16:24
Est ce que certains d'entre vous ont regardé à la télévision le documentaire Etre ni homme ni femme. Il y avait une partie sur l'éducation non genrée. Ceux qui l'ont regardé, qu'en pensez vous ?

Dans ces albums et dans cette émission, l'idée que j'aime c'est l'éducation à la tolérance, de toutes les différences, toutes leurs formes.
Oui je l'ai vu aussi et beaucoup discuté avec mon ado fille (qui se définit lesbienne mais fille)
Hé bien j'ai découvert que c'était une question que beaucoup d ado se posent et que qq se définisse sans genre ne la surprend pas plus que ça.
J'ai trouvé aussi que l'éducation non genrée en Suède allait sacrément loin!
Mais je me reconnais +++ dans les jouets, l'attitude, les sports non genrés car j'ai subi ça enfant (tu n'es qu'un garçon manqué... pas de mes parents jamais! Mais autour, tu fais du judo, détestes danser, ne mets jamais de jupe robe, ben tu n'es pas une vraie fille et en plus petite je me battais à la moindre occasion! Laughing ).
Du coup j'ai fait super attention à ça avec mes 2 filles, et la grande est très attentive du coup aux stéréotypes de genre, et assume bien son côté masculin/fille.
Mais elle dit elle même que c'est pas trop difficile dans son lycée de campagne.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Future formation des Enseignants : du management ?
Fil suivant : liste des personnes fragiles
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 nov. 09:32:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software