Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Contre les stéréotypes de genre
Re : Contre les stéréotypes de genre [message n° 1208725 est une réponse au message n° 1208723] mer. 13 janvier 2021 18:47 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le mer. 13 janvier 2021 18:35
Il y a peu, j'avais commencé à regarder ce documentaire (toujours visible en ligne) :
https://www.arte.tv/fr/videos/083141-000-A/petite-fille/
J'avoue avoir été quelque peu mal à l'aise (et il m'en faut pas mal dans ce domaine) j'ai trouvé l'attitude de la maman insupportable et les rapports avec son fils•sa fille assez... j'allais écrire malsains, mais je crois que je vais lui préférer le mot de "compliqués" Embarassed
Quant au papa... bref, j'ai abandonné... mais je n'ai peut-être rien compris au film ! Confused qui a pourtant été encensé par de nombreuses critiques.
Moi aussi j'ai calé rapidement.

Je trouve quand même que dans tous les reportages les journalistes mélangent beaucoup de choses pour faire de l'audience.
Dans le dernier reportage le jeune homme avec sa perruque en est un exemple type. On peut être un garçon et avoir les cheveux longs, c'était le cas de mon gendre jusqu'en 2019, c'est le cas d'un copain de mon fils qui a de magnifiques cheveux blonds et boucles. Il est en couple avec une fille adorable, se définit comme hétéro mais pas du tout masculin en terme de comportement social.
Mettre des personnes qui se travestissent au milieu des personnes non binaires ça sème la zizanie, c'est un autre sujet.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Future formation des Enseignants : du management ?
Fil suivant : liste des personnes fragiles
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 nov. 16:14:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software