Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Contre les stéréotypes de genre
Re : Contre les stéréotypes de genre [message n° 1208742 est une réponse au message n° 1208726] mer. 13 janvier 2021 20:17 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nounette a écrit le mer. 13 janvier 2021 18:53
Mais c'est quoi une personne non binaire ? Une personne qui ne se sent ni fille ni garçon ? Une fille qui est un garçon manqué est une personne non binaire ?
C'est quelqu'un qui refuse de se conformer aux codes sociaux hommes/femmes. Qui refuse ce clivage social basé sur des comportements appris et encouragés par la société.

Ce sont, pour les filles, les garçons manqués dautrefois poussés à l'extrême.
Notons bien que garçon manqué, qui pour moi a toujours été péjoratif "manqué ", est un comportement qui a toujours été toléré car voulant se rapprocher du masculin. Par contre garçon "efféminé " qui veut se rapprocher du féminin quelle horreur!

Dans ma génération on ne luttait pas contre Mr ou Mme mais moi j'ai lutté contre Mme ou Melle. En quoi mon statut matrimonial devait il être marqué comme ça alors qu'il ne l'est pas pour les hommes. Ce combat est maintenant dépassé. On passe à autre chose. En quoi ce que je suis comme personne doit il être défini par Mr ou Mme ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Future formation des Enseignants : du management ?
Fil suivant : liste des personnes fragiles
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 nov. 09:59:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software