Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Violence en maternelle
Re : Violence en maternelle [message n° 1209410 est une réponse au message n° 1209364] mar. 19 janvier 2021 17:35 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
selena a écrit le lun. 18 janvier 2021 22:13
D'où l'importance d'avoir un vrai RASED ! Je suis dans un département où il n'y a plus de maîtres G, quel dommage ! Dans d'autres écoles des élèves ont pu être pris en charge et c'était souvent tellement bénéfique !
J'ai la chance d'avoir la visite en classe de notre chouette psy scolaire jeudi matin Cool
Ah oui, soutenons nos RASED partout pour qu'il y ait des vraies prises en charge de la difficulté scolaire ! Je n'ai jamais eu la chance d'avoir les maîtres G dans mon secteur.
Espérons que ta psy scolaire puisse être utile Wink
Les RASED ont peu de moyens ici, avec beaucoup de déplacements, un grand secteur, beaucoup de demandes, répondre partout selon les urgences...

(Et malheureusement c'est le cas aussi pour le secteur médical, pour les institutions publiques IME ITEP, pour les CMPP et CMP, pour les délais des dossiers MDA, pour le secteur social/éducatif bref je suis assez dépitée pour nos pauvres élèves en difficulté qui subissent aussi tous ces manques.)

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu