Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Gestion des appels
Re : Gestion des appels [message n° 1213804 est une réponse au message n° 1213779] mer. 10 mars 2021 15:03 Message précédentMessage précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 820
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
ordralfabetix a écrit le mer. 10 mars 2021 09:39
30 minutes à écouter les messages?? Par jour?
Le téléphone dans la classe est une très mauvaise idée : les appels perturbent énormément la classe. Déjà,avec la direction, la classe est très perturbée (gestion des imprévus, des colis, des problèmes etc.), donc pas la peine d'en ajouter.
Supprimer le répondeur n'est pas bon non plus : les parents et les partenaires doivent pouvoir nous contacter et laisser un message. Je trouve normal que les parents râlent s'ils ne peuvent laisser de message.
Nous avons un téléphone avec répondeur. Je le consulte le matin, pendant les récréations, le midi et à 16h30. je pense que c'est une solution intermédiaire qui convient à tous.
Même fonctionnement dans mon école, le téléphone est dans le couloir, on l'entend sonner mais on ne décroche pas pendant la classe, les parents le savent et laissent un message ... sauf si çà sonne 3 fois en moins de 2 minutes ... on sait qu'il y a donc un problème urgent ( à 16.25 c'est souvent pour annoncer qu'un élève doit partir à la garderie alors que ce n'était pas prévu, garderie municipale en dehors de l'école).



Chris.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Inscription ps
Fil suivant : EPODE
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 03 déc. 01:43:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software