| Re : Gestion des appels [message n° 1213804 est une réponse au message n° 1213779] |
mer. 10 mars 2021 15:03   |
|
chris56 |  | | messages : 820
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : Bretagne Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1 | |
|
ordralfabetix a écrit le mer. 10 mars 2021 09:3930 minutes à écouter les messages?? Par jour?
Le téléphone dans la classe est une très mauvaise idée : les appels perturbent énormément la classe. Déjà,avec la direction, la classe est très perturbée (gestion des imprévus, des colis, des problèmes etc.), donc pas la peine d'en ajouter.
Supprimer le répondeur n'est pas bon non plus : les parents et les partenaires doivent pouvoir nous contacter et laisser un message. Je trouve normal que les parents râlent s'ils ne peuvent laisser de message.
Nous avons un téléphone avec répondeur. Je le consulte le matin, pendant les récréations, le midi et à 16h30. je pense que c'est une solution intermédiaire qui convient à tous.
Même fonctionnement dans mon école, le téléphone est dans le couloir, on l'entend sonner mais on ne décroche pas pendant la classe, les parents le savent et laissent un message ... sauf si çà sonne 3 fois en moins de 2 minutes ... on sait qu'il y a donc un problème urgent ( à 16.25 c'est souvent pour annoncer qu'un élève doit partir à la garderie alors que ce n'était pas prévu, garderie municipale en dehors de l'école).
Chris.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|