Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élève à haut potentiel
élève à haut potentiel [message n° 1214038] sam. 13 mars 2021 16:31 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Voilà les résultats des test psy sont tombés :un de mes GS a été diagnostiqué "haut potentiel".

C'est le premier cas dans ma carrière alors beaucoup de questions Confused

C'est un enfant qui a du mal en classe depuis son entrée à l'école, qui ne termine jamais aucune activité, ne s'intéresse à rien à part d'aller jouer avec les petits/moyens. Il boude dès qu'il est contrarié, ne fait le travail que lorsqu'un adulte le tanne et le ramène sans arrêt à son travail sinon il stoppe tout dès qu'on quitte le groupe. Il parle très bien depuis tout petit mais n'est pas autonome pour mettre ses chaussures, il est très (trop ) attaché à maman.Il ne fait la grosse commission qu'à la maison, et encore parfois dans une couche !selon les dires de son jumeau.Il peut donc se retenir toute la journée ,jusqu'à en être malade.Il traîne pour enlever le manteau en arrivant,mettre les chaussons, se laver les mains (15 mn pour être prêt à aller en classe).
On avait le droit à des crises incroyables en PS ( hurlements, coups,colères qui durent) heureusement c'est fini.
Il est suivi en psychomotricité car le graphisme, découpage ... sont très difficiles.
Les apprentissages de mi-GS ne sont pas acquis. Je m'interroge beaucoup pour le passage en CP.

Avez-vous des expériences à partager ?

Chris.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu