Re : phonèmes [message n° 1217076 est une réponse au message n° 1217067] |
ven. 16 avril 2021 10:57 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nounette | |
| messages : 869
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Ma collègue spé dit qu'il faut commencer par le son des lettres plutôt que par le nom. Ce n'est que son avis mais j'ai remarqué que souvent chez mes élèves en difficultés, ils mémorisaient plus facilement le son plus tôt que le nom. Par ex, je leur montre la lettre A, si je leur demande en 1er son nom ils ne savent pas, mais si d'abord je leur demande son chant, ils vont le plus souvent le connaitre et du coup ensuite ils savent son nom. Si j'avais des PS ou des MS j'essaierais ainsi.
En GS je fais les phonèmes voyelles et les consonnes longues. On voit les consonnes courtes vraiment à la fin si on a le temps. Je crois que c'est ce qui était préconisé dans les programmes.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|