Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » De plus en plus d'enfants précoces?
Re: De plus en plus d'enfants précoces? [message n° 122141 est une réponse au message n° 120783] lun. 10 avril 2006 17:48 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour ce fil ... qui tombe à pic pour mon fils et moi! Pas pour un problème de précocité... mais de dyspraxie. Il a 4.5 ans et des bilans neuro-visuels, orthoptiques et en psychomotricité indiquent une dyspraxie visuo-spatiale. Le médecin préconise de lui faire passer ce fameux test (WPPSI , si je ne me trompe pas dans les sigles!)pour mesurer l'écart entre ses capacités verbales et non verbales. Donc votre discussion m'éclaire! Savez-vous si en tant que parent on peut demander au psy scolaire de faire passer ces tests et d'en donner les résultats ou s'il faut le faire faire chez un psy privé.
Autre question au sujet de ces tests : ce médecin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le proposer de but en blanc à mon fils: il faut qu'il connaisse la personne qui les lui fera passer, qu'il ait confiance en elle car sinon les résultats seraient faussés car il pourrait refuser d'essayer de répondre à certains items uniquement par peur du jugement ou de se tromper. Quelle est donc la validité des tests passés en fonction des conditions de passation?

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : votre enfant triche, que faites-vous?
Fil suivant : carte de géographie
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 nov. 21:26:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software