Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lecture ce1
Re : Lecture ce1 [message n° 1222798 est une réponse au message n° 1222795] sam. 19 juin 2021 17:22 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
mary56 a écrit le sam. 19 juin 2021 16:50
j'ai feuilleté étincelles mais j'aurais aimé un livre avec des textes longs mais aussi la révision de graphies complexes, de la lecture "entrainement " ...
Alors oublie ce que je t'ai cité plus haut car ce n'est que de la lecture pure avec des textes d'une page voire une page et demi. Je m'en sers pour la lecture oralisée surtout (lire de plus en plus vite, respecter la ponctuation, les liaisons, mettre le ton, ...). un peu aussi pour la compréhension (questions de lecture) et l'expression écrite.

Pour la compréhension pure je lis régulièrement des albums en fonction du thème de l'année que l'on travaille sur l'école.

Pour réviser les sons j'utilise entre "Reviser les sons et les graphies CP-CE1" chez RETZ:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7178028/Lamblin-Christian-Cp -Ce1-Reviser-Les-Sons-Et-Les-Graphies-Livre.html?bbaid=799471610&t =180163&gclid=CjwKCAjwq7aGBhADEiwA6uGZp93PU3zsLOH5Vxw6ELe4TZAHM1ST Z9smC0XRGT520mISnesTE3UBAhoCLhwQAvD_BwE

A la fin de l'année (avril) je lance un rallye lecture pour les histoires longues et la compréhension plus poussée.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : remédiation fin d'année CP
Fil suivant : Questionner le monde cyle2 MDI
Aller au forum :