Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: Pourquoi la communication est-elle difficile ? [message n° 122285 est une réponse au message n° 3506] mar. 11 avril 2006 10:04 Message précédent
bab0611
messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
on peut très bien débuter dans le métier et ne pas avoir 20 ans...
alors on est déjà maman, et on comprend déjà ce que ressentent les parents qui sont en face de nous... mais on n'a parfois pas les mots pour les rassurer quand même...

mais je pense que tout dépend plutôt de notre personnalité : on peut être très compréhensif à 20 ans et aussi ne jamais le devenir alors qu'on est grand-mère...

je ne voulais absolument pas être "maîtresse" quand j'avais 20 ans... je ne me sentais pas faite pour ça... et puis j'ai changé, mais certaines jeunes de 20 ans (et même moins) ont tout pour être des maitresses fantastiques, même si elles sont pas encore maman...

on est tous différents et certains savent tout faire très jeunes, d'autres ont besoin de temps... c'est comme nos élèves : certains lisent en GS... et ben les miens ne lisent pas à 12 ans...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 00:43:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software