Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Questionner le monde cyle2 MDI
Re : Questionner le monde cyle2 MDI [message n° 1223833 est une réponse au message n° 1223819] mar. 06 juillet 2021 22:52 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
minehb a écrit le mar. 06 juillet 2021 20:49
Est-ce qu'il y a une réelle importance à séparer les 3 matières de questionner le monde ?
Je ne fais qu'un chapitre à la fois : est-ce genant d'avoir un chapitre espace qui succède à un chapitre temps ?
Comme le classeur avec les feuilles d'exercices : pas d'intercallaire, français math sont mélangés

C'est compliqué pour ceux qui commencent 3 chapitres en même temps.
Comme toi, je fais un chapitre à la fois et pour le rangement, je ne sépare pas les différentes matières de QLM : c'est rangé "chronologiquement" dans un classeur.
Cette année j'avais une classe de CP-CE2 et je procédais pareil pour les deux niveaux.
Je trouvais que c'était déjà pas mal d'apprendre aux CP à ranger des feuilles dans un classeur (poser bien à plat son classeur pour éviter les bêtises, savoir que le dernier travail fait ne doit pas être rangé au début mais tout à la fin, manipuler les anneaux...) et n'ai donc pas voulu compliquer la tâche avec des intercalaires. Et je suis fière de mes 11 petits CP qui n'ont pas eu d'"accident de classeur" de toute l'année !
Avec les CE2, j'aurais peut-être pu utiliser des intercalaires dans le classeur de QLM pour qu'ils catégorisent mieux les différents domaines...mais ils en avaient dans le classeur de français/maths...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu