Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CE1/CE2
Re : CE1/CE2 [message n° 1223898 est une réponse au message n° 1192925] mer. 07 juillet 2021 21:18 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Depuis 2 ans, je fais tout en commun : Picot ce1-ce2, c'est clé en main et si tu as des bons ce1, ils peuvent suivre le ce2, c'est vraiment facile comme séances sauf que le tni est indispensable. Je fais aussi la phono et les dictées dont dictées histoire des arts en commun mais avec différenciation. En math c'est MHM mais j'avoue que je ne suis pas arrivée à suivre le rythme mais c'est certainement parce que ma classe est vraiment petite et que l'espace pour les ateliers est compliqué. Et la gestion du TNI en double niveau, je ne sais pas faire comme je voudrais et pas de tableau annexe.
La seule grosse différence est en phono et lecture surtout le premier trimestre. Mais comme j'avais des ce1 bons voire très bons lecteurs et des ce2 moyens, cela a été plutôt facile à concevoir les séances. Il y a 5 ans je procédais de manière vraiment clivée entre les 2 niveaux. Maintenant c'est toute la classe ensemble mais avec des moments plus courts en autonomie.
Et les supports élèves sont les mêmes, nettement plus facile pour tous !
Si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Questionner le monde cyle2 MDI