Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ?
Re : Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ? [message n° 1228005 est une réponse au message n° 1227971] mar. 14 septembre 2021 09:42 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Demander de l'aide à l'autonome. Sans ouvrir un dossier compliqué ils peuvent faire un courrier au maire lui rappelant ses obligations. Plus courrier à l'IEN lui demandant qui sera responsable en cas d'accident sur ce temps même si tu restes avec les élèves.
Si tu laisses les élèves seuls alors que tu sais que le car est souvent en retard ta responsabilité peut être recherchée.
J'ai eu ce problème à mon premier poste, impossible de faire mieux pour le car (à cause du collège). Après intervention de l'ASL le maire venait sur mes 2 jours pour surveiller les élèves et payait ma collègue des 2 autres jours en garderie. Paraît que depuis 15 ans j'étais la première à me plaindre de ce bénévolat forcé Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu