| Re : Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ? [message n° 1228008 est une réponse au message n° 1227971] |
mar. 14 septembre 2021 09:58   |
|
| Moustache |  | | messages : 5396
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il n'y a aucune raison de faire du bénévolat. cette tâche peut très bien être réalisée par du personnel rémunéré. Après ton travail tu peux avoir des obligations. Dans certaines situations il m'est arrivé de m'inventer des enfants dont j'allais devoir, en raison du retard de certains parents, payer des heures sup à leur nourrice ! (oui, je sais être de très mauvaise foi parfois )
Les ennuis arrivent surtout quand les rôles ne sont pas bien définis, et là c'est le cas. Il n'y a rien de légal (au niveau des textes) dans cette situation, tu risques d'avoir des ennuis car effectivement, tu as tacitement accepter une tâche qui n'est pas dans tes fonctions.*
Les choses sont à remettre à plat avec la mairie, éventuellement en conseil d'école, mais cela aurait plus de poids si toute l'équipe est sur la même longueur d'onde. Cela ne semble pas être le cas.
* à vérifier quand même s'il n'existe pas une convention entre l'école et la mairie, ou le transporteur sur le sujet.
PS : perso je mettrais la piste 1bis de Sarah avant la piste 1, même non adhérent, l'autonome répond aux demandes, il y a aussi la piste des syndicats.
Je profite de l'occasion pour rappeler l'importance d'adhérer à l'Autonome, elle m'a bien aidée dans des situations délicates. Ce n'est vraiment pas du gaspillage d'argent. Et les situations délicates, dans notre boulot (enfin, mon ancien boulot), arrivent bien plus vite qu'on le croit !
Edit : Ewilan est plus rapide que moi.... un double café s'impose !
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|