| Re : Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ? [message n° 1228146 est une réponse au message n° 1228008] |
mer. 15 septembre 2021 21:17   |
|
rudolf |  | | messages : 1457
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Notre surveillance s'arrête à la fin des cours et aux limites de l'enceinte scolaire. Vendredi prochain, tu amènes les élèves à la grille de l'école pour qu'ils aillent seuls à l'arrêt de l'autocar. Les élèves seront alors sous la responsabilité du maire. Ne pas laisser les élèves dans l'enceinte de l'école, ne pas rester à les surveiller jusqu'à l'arrivée du car, sinon ta responsabilité peut être engagée en cas d'accident. Et puis je te recommande de partir aussitôt, parce que ton temps de service est fini (inutile de donner de fausses raisons mais comme Moustache, je n'hésiterais pas dire au premier qui me chercherait des histoires qu'il est hors de question de laisser attendre mon propre enfant à la sortie de l'école, on ne sait jamais ce qui peut arriver...) Au préalable, prévenir la mairie par mail de la situation, et demander d'une manière interrogative si cela ne nécessiterait pas du personnel communal pour assurer la sécurité des enfants qui ne sont plus sous ta responsabilité. Interroger l'IEN, je ne sais pas, tout dépend de l'IEN,de ce qu'il a à gérer en ce moment...
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|