Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ?
Re : Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ? [message n° 1228178 est une réponse au message n° 1227971] jeu. 16 septembre 2021 10:35 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Si tu fais un courrier sur ce sujet au maire, il risque peut-être de mal le prendre, le plus simple est d'évoquer ce sujet au conseil d'école. Il y en aura donc une trace écrite dont tout le monde (maire, IEN, parents, ...) aura connaissance, dégageant ainsi la responsabilité des enseignants.

Je ne comprends pas Encre Bleue où tu vois une ambigüité, pour une fois qu'il y a un texte qui précise de façon très claire où s'arrête notre responsabilité... Comme dit plus haut, ce sont souvent les enseignants eux-mêmes qui se créent des obligations. Souvent, je sais, dans l'intérêt des enfants.

J'en profite pour faire passer un petit message aux enseignants de l'élémentaire, je ne sais pas si cela se pratique toujours, mais évitez de garder en classe après les horaires de sortie un enfant qui doit venir chercher son petit frère ou sa petit soeur à la maternelle. Vous "collez" le gamin, mais aussi par ricochet, l'instit de maternelle qui elle ou lui a été très sage, si si ! oui, c'est du vécu, et pas qu'une fois ! (fin de la digression) Cool

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu