Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Sauter le CE1 ?
Re: Sauter le CE1 ? [message n° 122847 est une réponse au message n° 122796] ven. 14 avril 2006 21:48 Message précédentMessage précédent
cris
messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 972
Métier : cm2
Juste un petit détail : si l'enseignante de votre enfant propose de le faire passer au CE2, c'est qu'elle l'a évalué et a discuté de cette décision avec le conseil des maîtres; ce n'est donc pas un choix isolé et il est probablement fondé.
Lorsque ce choix est fait,en général c'est que l'enfant est non seulement bien au dessus du niveau de sa classe mais aussi estimé parmi les meilleurs du niveau supérieur. En effet, il ne serait pas conseillé de changer un éléève de classe pour le placer d'une position de très bon à celle de moyen: très mauvais pour l'égo !

Sur le plan purement intellectuel, nous pensons que notre enfant peut suivre un CE2 (à condition de bosser un peu pdt l'été je pense) mais je m'inquiète pour le côté psychologique et relationnel du saut de classe...


Si j'ai fait ce détour, c'est pour dire que je suis un peu embarassée de cette parenthèse " à condition de le faire bosser un peu pdt l'été". Non, si votre enfant fait l'objet de cette décision, il n'a pas plus besoin qu'un autre bon élève de bosser pendant les vacances! L'année scolaire est déjà longue et lourde, il faut laisser les enfants profiter des vacances et leur permettre de ne pas être contraints à une prolongation de scolarité pendant ces deux mois !

Pour l'inquiétude concernant la maturité, je pense que l'enseignante peut déjà vous dire comment il se comporte, vous pouvez en parler avec lui et l'avis du psy vous aidera.

Cris

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Fil suivant : Sport étude
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 22:19:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software