Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » MAT: partage d'expériences
Re : MAT: partage d'expériences [message n° 1229191 est une réponse au message n° 1229131] lun. 04 octobre 2021 18:07 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je suis MAT depuis 3 ans maintenant. Les M1 arrivent souvent sans aucune question car ils ont tut à découvrir: la didactique, la pédagogie, les gestes pro et les "recettes", le métier hors classe. dans mon département les m1 avaient un jour par semaine de stage pendant 10 semaines donc à chaque journée on abordait un point précis , elles notaient des éléments et après ça me servait pour cibler mon discours car oui on les noie ! Et puis au milieu, prise en main de la classe avec travail de fiche de prep ensemble. Des rituels puis après des séances. C'est bien surtout quand on a des M1 motivés. j'ai eu aussi 2 qui avaient la posture d'étudiante passive avec telephone dans la main;...
Cette année j'ai un m2 qui a raté le concours: ça n'a rien à voir . venu la semaine dernière, il connait les gestes pro, Bucheton, la gestion de classe, les elèves EBEP.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Arrêté du 25 janvier 2021 fixant les modalités d'organisation des nouveaux CRPE
Fil suivant : Enseigner la compréhension
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 avril 09:23:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software