Re : Relations sociales et amicales [message n° 1230663 est une réponse au message n° 1230657] |
mar. 02 novembre 2021 14:05   |
|
encrebleue |  | | messages : 2815
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
carver a écrit le mar. 02 novembre 2021 12:41Moi je suis très vexée car c'est toujours moi qui relance, qui propose. J'ai l'impression que l'on vit très bien sans moi. Alors j'ai arreté et c'est le repli sur soi. Je ne sais pas faire de nouvelles connaissances. Et mon cercle amical se vide inexorablement. On semble content de me voir si je fais la démarche puis plus rien. Et quand je laisse passer du temps, il ne se passe rien.
Les films de potes genre Petits mouchoirs me font envie car je n'ai plus tout ça.
Je pourrais m'inscrire à une asso, j'y pense mais je n'aime pas le sport, je fais du social toute la journée, je ne couds pas. Bref ce fil m'interpelle.
Pareil!
J'avais une (meilleure) amie de 30 ans.
J'en avais parlé il y a quelques années parce qu'elle m'avait invitée chez elle avec quelques mois d'avance. Une semaine avant d'y aller, aucune nouvelles, c'est moi qui ait dû appeler 3 jours avant d'arriver pour savoir comment on s'organisait et surtout combien de temps on allait rester (elle habite maintenant à 5h de chez moi).
C'est toujours moi qui relance. Elle, elle ne me fait signe que pour mon anniversaire (les années où elle y pense...) et quand il manque une 15è personne dans les messages "chaine de l'amitié"...
Il y a plein de choses de sa vie que j'ai appris par hasard et des années après me montrant que je ne fais plus partie de ses proches.
C'est la marraine de mon fils, pourtant quand je l'ai invitée pour ses 20 ans (invitation envoyée 5 mois avant et date chosie quasiment uniquement en fonction d'elle) elle n'a pas daignée me répondre avant 3 relances. Je n'ai eu de réponse qu'une semaine avant, sans explication et par un sms expéditif.
J'ai coupé les ponts et elle ne comprend pas pourquoi.
Je vous passe pas mal de détails et d'anecdotes qui vous montreraient qu'elle se moquait clairement de moi les dernières années.
J'avais accepté que la vie sépare parfois les gens. Je n'ai pas accepté qu'elle me prenne pour ce que je ne suis pas.
J'en ai une autre que je dois toujours relancer aussi. Je laisse tomber aussi au bout de 5 ans.
Quelques citations qui me parlent:
Couper les ponts avec certaines personnes ne veut pas dire que tu les détestes. Cela veut dire que tu te respectes assez pour savoir qui ajoute de la valeur à ta vie.
Parfois, au lieu de tourner la page il vaut mieux changer de livre.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|