Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2
Re : dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2 [message n° 1231123 est une réponse au message n° 1231109] jeu. 11 novembre 2021 13:51 Message précédentMessage précédent
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Désolée !
J'ai le tome 1.
En faisant une recherche, j'ai trouvé ça :

RANDONNÉE EN MONTAGNE
* Des membres d'un club sportif organisent une sortie en montagne. Ils choisissent un chemin parmi plusieurs
parcours. Le départ est fixé à cinq heures du matin. Il fait encore sombre.
Le soir, tout le monde peut observer un magnifique coucher de soleil : le coucher du soleil !
** Le deuxième jour, un randonneur imprudent tombe et se blesse au genou. Pourtant, après quelques soins, il
continue de marcher car il ne souffre pas. Chaque soir, l'équipe dort dans un refuge.
*** Au bout de quatre jours, les randonneurs atteignent leur but : le sommet est vaincu ! C'est un triomphe ! La
fatigue laisse la place à l'émotion. Il faut maintenant redescendre tranquillement.
Les courageux randonneurs sont infiniment satisfaits de leur sortie faite dans de bonnes conditions.

Est-ce que ça correspond ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : MDI fichier photocopiable géographie CM
Fil suivant : Harry Potter
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 juin 14:11:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software