Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Harry Potter
Re : Harry Potter [message n° 1231339 est une réponse au message n° 1032362] dim. 14 novembre 2021 14:06 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Déterrage de sujet ! Je ris toute seule à relire nos échanges. Les choses ont bien évolué depuis, ma classe vit, respire et mange du HP à toutes les sauces Laughing

Dans l'année, je leur fais donc lire HP1, Verte, le bibliobus sur la mythologie...
je cherche un autre livre à leur faire lire en série, pour la dernière période. Auriez-vous des idées ?

Tout en écrivant, je me dis que je pourrais me diriger vers une BD (mais ça m'ennuie, la ernière période est la plus longue, ça va être trop vite fini), ou un album (on a les derniers géants, mais même si je le trouve magnifique à titre perso, je n'accroche pas trop pour des élèves de CM)

J'ai pensé à Percy Jackson, mais j'ai peur que ce soit trop complexe... "Orage petit seigneur des ténèbres" est top, mais pas assez complexe, surtout pour des élèves ayant lu HP1 en début d'année.
Bref, auriez-vous des idées d'un livre fantastique, ou fantasy pourquoi pas ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2
Fil suivant : Manuel Acces CM1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 27 sept. 20:05:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software