Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » saut de classe-glissement
Re : saut de classe-glissement [message n° 1232137 est une réponse au message n° 1232115] dim. 28 novembre 2021 18:24 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Même réticence pour ma part. Pareil on a eu un élève lecteur fin MS, les parents (en cours de séparation...) poussaient pour qu'il passe direct en CP. On a freiné car élève encore très dans le jeu et affectivement un peu déboussolé. Ma collègue lui a donné de quoi faire en GS et donné plus de contrainte etc. Du coup il a pu allé en CE1 tranquillement et avec le niveau scolaire certes mais surtout avec une maturité suffisante.

En remplacement j'ai croisé entre autre un élève plusieurs années de suite qui suivait en CP quand il était en GS car il savait lire, l'an dernier en CE1 au lieu du CP et cette année en CE2... Une vraie catastrophe ! Certes lecteur mais pas autonome du tout, très brouillon, des lacunes en maths. Comme il n'y avait jamais vraiment eu de passage anticipé notifié et forte des évaluations CE1 la nouvelle collègue de cette année l'a laissé en CE1 et au moins là il va être un élève à sa place, plutôt pas mauvais en français.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Coronavirus - continuité pédagogique
Fil suivant : une énigme par jour en attendant Noël
Aller au forum :