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Re : saut de classe-glissement [message n° 1232152 est une réponse au message n° 1232147] dim. 28 novembre 2021 19:32 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
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Cela dépend aussi de son mois de naissance.
Vous pouvez tenter en décloisonnement (lorsque l'enseignant de PS prend les GS en décloisonnement par exemple).

Mais j'ai l'exemple en tête d'un élève que j'ai eu en cycle 3 (complètement en dessous du niveau ) et qui avait fait une PS1-PS2 et sur demande des parents avait suivi la "cohorte des PS2" car copains avec les PS2 et très bon en langage.
J'ai lu le rapport de la psychologue.
J'aurais bien voulu qu'elle revienne voir l'élève en CM1.

Attention car le CP demande des capacités attentionnelles et des capacités de "sagesse à sa table" incomparables avec la maternelle.

Cela dépend aussi (et on se doit de se poser la question) si les villes universitaires sont "à côté".
Un adolescent de 17 ans qui part au loin faire ses études doit vraiment avoir des capacités d'adaptation en plus de ses études.

Vu le contexte actuel de devoir de plus en plus être autonome dans la vie,
il faut vraiment que les compétences scolaires soient vraiment assises.

Pour avoir l'accès au niveau x+1, il faut que l'élève ait les capacités presque de x+2 pour pouvoir gérer aussi le relationnel, les contraintes et comprendre rapidement.
Bref, être d'un excellent niveau après avoir "usé" toutes les possibilités présentées par l'enseignante précédente qui souhaite le passage et que la classe x+1 soit vraiment un avantage pour l'élève.

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