Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Responsabilité
Re : Responsabilité [message n° 1236934 est une réponse au message n° 1236932] mar. 01 février 2022 21:57 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moustache a écrit le mar. 01 février 2022 20:53
Si tu relis bien le texte officiel (lien donné plus haut) tu verras que des sanctions peuvent être prises contre les familles pour absences injustifiées. Tu peux t'appuyer sur ce texte pour indiquer aux parents qu'il est impératif que l'école soit informée.
Quand je lis ces textes, j'ai très envie de rire. Je n'ai jamais vu de sanctions, y compris pour de vraies absences bien répétitives. Pour moi, ces textes sont juste à un autre moyen de nous faire passer pour des idiots (en plus de nous faire perdre un temps fou) dans la mesure où on n'a aucune prise dessus. C'est comme les courriers à faire pour avoir l'autorisation de partir en vacances. J'ai jamais vu une famille renoncer à son weekend au ski pour ça.

selena a écrit le mar. 01 février 2022 21:12
Ce n'est pas faux mais ce n'est que pour ceux qui viennent tout seul qu'il faut être vigilant. Pas la majorité je pense.
Il faudrait donc faire une liste ? Et cocher les jours ? Vaudrait encore mieux le faire pour tout le monde dans ce cas.
Ce que je constate c'est que de plus en plus on en exige de nous. Maintenant j'utilise mon téléphone perso pour pouvoir faire tout ça sans quitter la classe.

Là, je viens d'envoyer un mess pour une gamine absente ; réponse : elle a le covid. Ça aurait été teeeeellement simple que je sois prévenue dans la journée pour fournir l'attestation aux enfants présents. Ça n'a rien à voir avec le sujet actuel, si ce n'est le parallèle entre le "je m'en foutisme" général. Tant qu'ils ne sont pas concernés, bien des gens se fichent de tout. Par contre ils savent râler quand ça ne va pas comme ils veulent.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Demande d'intégration
Fil suivant : décharge pour un intérim de 15 jours?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 août 14:37:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software