Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Installation de la fibre
Re : Installation de la fibre [message n° 1237469 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 19:19 Message précédentMessage précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

J'ai rencontré quelques personnes, de par la création de ma micro-entreprise post retraite, qui avaient fait poser la fibre et, comme dans la plupart des cas, avaient pris le plus simple pour elles, c'est à dire Orange, eh bien beaucoup se sont plaintes de la façon dont cela s'était passé.
Il faut bien prendre en compte que les sous-traitant sont payés après validation d'une fibre qui fonctionne. Ce qui explique que:
- à la première difficulté, beaucoup filent sur le RV suivant
- font un travail dégueulasse, en exemple un mur d'une maison ancienne éventré à coup de perfo et rebouché au plâtre.
- des fils qui passent n'importe où n'importe comment

Il faut que quelqu'un soit présent sur place et suive à la trace la personne en charge de la pose sous peine d'avoir des surprises ensuite...
Il est clair aussi que cela dépend du sous-traitant. La personne qui était intervenue chez moi était nickel et on a pu discuter un peu technique pendant un moment.

Niveau qualité (je suis chez Free) je suis passé d'un débit de 6 Mo/s à 2 Go/s soit 2000 Mo/s. J'ai changé la carte réseau de mon PC qui était limité à 1 Go de bande passante pour voir jusqu'où ça pouvait aller et je n'ai pas été déçu! L'important n'étant pas tant le débit mais le nombre d'appareils qui peuvent être connectés en même temps sans se marcher les uns sur les autres (une vingtaine chez moi)
Pour le Wifi, comme chez Orange, un répéteur est fourni et on peut en commander d'autres (ce que j'ai fait pour l'extérieur en été)

http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu