Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quoi répondre à une mère...
Re : quoi répondre à une mère... [message n° 1237521 est une réponse au message n° 1237501] mer. 09 février 2022 13:24 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne veux pas rentrer dans le système de donner des idées de fiches à faire en plus : ça va être ingérable pour moi, me prendre trop de temps de recherche et d'explications et puis pour toutes les compétences qu'on travaille ? et comment je fais pour toute la manipulation ? La petite ne comprend pas la décomposition des nombres, n'a pas compris l'itération de l'unité, les syllabes c'est compliqué...
et puis comme tu dis Lucette, la mère a peut être du mal à sélectionner donc elle veut que je lui livre du tout cuit. Mais moi j'ai mes propres supports (que je ne vais pas lui passer) et je n'ai pas le temps de faire ce tri pour elle.
La mère veut savoir ce qu'il faut travailler, ok très bien mais c'est noté dans le livret de compétences remis il y a 10 j !!!

Les jeux de société, je lui en ai déjà parlé. JE n'avais pas pensé au scrabble.

Difficile à dire si c'est un simple problème de maturité ou si il y a un réel souci : elle a 5 ans. C'est pour ca que j'avais suggéré un bilan général qu'ils ont refusé.
Bon là ca bouge un peu car comme elle a du mal à articuler certains mots, ils acceptent de faire un bilan avec une ortho. Je leur ai dit d'évoquer les difficultés générales. Mais ici c'est entre 6 mois et 1 an d'attente.

Plus ça va et plus ca m'agace. Je vous ai dit qu'ils étaient partis 1 semaine plutot en vacances à Noel et qu'elle voulait les fiches ? Elle était furieuse qd j'ai dit non. En fait j'en peux plus de ce boulot, du toujours plus. En plus de ca, hier un père m'a allumée pour un pb arrivé sur le temps de cantine. Il n'a rien voulu savoir quand je lui ai dit que ce n'était pas de mon ressort.
pfff

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Roule Galette