| Re : Vous corrigez comment les fiches de sons et le fichier de maths avec vos élèves de CP en difficulté? [message n° 1238675 est une réponse au message n° 1238668] |
ven. 04 mars 2022 13:48   |
|
sar@h |  | | messages : 6541
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
cartej a écrit le jeu. 03 mars 2022 22:28Merci. Je fais un peu comme toi mais ça ne me satisfait pas vraiment... Je dois régulièrement gérer des problèmes de bruit ou de conflits, de comportement... du coup je ne peux rien corriger en direct... ou alors j'ai moins de 5 min... Je cherche la solution idéale, celle qui soit porteuse pour tous, mais je crois que je suis un peu utopiste! Il n'y a pas de solution idéale.
Soit la grande majorité a échoué, tu peux faire une correction collective par exemple si ça demandait une démarche nouvelle, sinon revoir la notion d'une aurte manière.
Soit seulement quelques élèves n'ont pas réussi, là un petit groupe.
Si un élève n'a rien compris, ça ne sert pas forcément de tout refaire mais le savoir et voir que mettre en place pour qu'il progresse.
Pensez aussi une fois le temps, à l'entraide ... Certains enfants plus matures savent aider, sans dire la réponse. Mais ça ne doit pas être systématique.
Je pensais aux enfants qui sont habitués à travailler avec le Rased.
Il y a encore moult situations et on gère au cas par cas.
Quant au bruit, conflit, etc. Je n'avais pas trouvé la solution universelle.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|